Principes de base de la politique : exonérations, déductions et crédits d'impôt  WEBGRAM est leader (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles, et de progiciel de gestion intégré (Gestion de paie) Système de gestion de la paie, Logiciel de gestion de la paie, Calculateur de paie, Taxe sur les salaires, Calculateur d'heures de paie, Gestionnaire de la paie, Conseiller en paie, Paie entreprise, Paie emploi, Dépenses de paie, Expert en paie, Formation de la paie, Paie services, Responsable de la paie, Salaire du responsable de la paie, Programme de paie, Calculatrice de l'impôt sur les salaires, Crédit d'impôt sur les salaires, Système de paie, Processus de paie, Convention de gestion de la paie, Applications de gestion de la paie, Gestion de la rémunération, Risque dans la gestion de la paie, Analyste de la paie, Comptabilité de la paie, Administration de la paie pour les petites entreprises, Salaire du personnel, Logiciel de gestion de la paie, Feuille de présence, Déductions fiscales, Paie avant impôt, Paie après impôt, Gestion de paie pour les petites entreprises, Paie et rémunération, Paie et ressources humaines, Chèque de paie, Service de paie d’un employé, Logiciel de paie pour les comptables, Impôt sur les salaires, Coût de la paie.
Principes de base de la politique : exonérations, déductions et crédits d'impôt  WEBGRAM est leader (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles, et de progiciel de gestion intégré (Gestion de paie) Système de gestion de la paie, Logiciel de gestion de la paie, Calculateur de paie, Taxe sur les salaires, Calculateur d'heures de paie, Gestionnaire de la paie, Conseiller en paie, Paie entreprise, Paie emploi, Dépenses de paie, Expert en paie, Formation de la paie, Paie services, Responsable de la paie, Salaire du responsable de la paie, Programme de paie, Calculatrice de l'impôt sur les salaires, Crédit d'impôt sur les salaires, Système de paie, Processus de paie, Convention de gestion de la paie, Applications de gestion de la paie, Gestion de la rémunération, Risque dans la gestion de la paie, Analyste de la paie, Comptabilité de la paie, Administration de la paie pour les petites entreprises, Salaire du personnel, Logiciel de gestion de la paie, Feuille de présence, Déductions fiscales, Paie avant impôt, Paie après impôt, Gestion de paie pour les petites entreprises, Paie et rémunération, Paie et ressources humaines, Chèque de paie, Service de paie d’un employé, Logiciel de paie pour les comptables, Impôt sur les salaires, Coût de la paie. 

 


Principes de base de la politique : exonérations, déductions et crédits d'impôt

Les exonérations fiscales, les déductions et les crédits peuvent tous réduire le montant des impôts qu'une personne doit. Certains de ces avantages fiscaux visent à refléter la capacité d'une personne à payer des impôts; le crédit d'impôt pour enfants, par exemple, tient compte des coûts liés à l'éducation des enfants. D'autres avantages fiscaux, tels que les déductions pour les dons de bienfaisance et les paiements d'intérêts hypothécaires, sont des incitations destinées à faire avancer des objectifs de politique sociale spécifiques.

Exonérations et déductions

Les exonérations et les déductions réduisent indirectement le montant des impôts qu'un déclarant doit en réduisant son «revenu imposable», qui est le montant du revenu sur lequel un déclarant paie des impôts. (Pour plus d'informations sur le revenu imposable, reportez-vous à la section « Principes de base des politiques : taux d'imposition marginaux et moyens ».)

Par exemple, une exemption ou une déduction de 100 $ réduit le revenu imposable d'un déclarant de 100 $. Il réduit les impôts du déclarant d'un maximum de 100 $ multiplié par le taux d'imposition auquel le déclarant aurait dû faire face sur ce revenu de 100 $. Étant donné que les taux d'imposition actuels varient de 0 % à 37 %, une exemption ou une déduction de 100 $ réduit les impôts d'un déclarant de 0 $ à 37 $.

Certains types de revenus, tels que des portions de revenu de retraite et certaines bourses d'études, sont exonérés d'impôt, ce qui signifie qu'ils ne sont pas inclus dans le revenu imposable d'un déclarant. Avant 2018, les déclarants pouvaient également demander une exemption personnelle, qui était un montant que chaque déclarant pouvait exclure de son revenu imposable ; l'exemption était de 4 050 $ pour l'année d'imposition 2017. Les déclarants pouvaient également demander des exemptions pour un conjoint et chaque personne à charge. À partir de 2018, la nouvelle loi fiscale supprime les exonérations personnelles jusqu'en 2026.

 

WEBGRAM (société basée à Dakar-Sénégal), meilleure entreprise (société/ agence) de développement d’application web et mobiles, et de progiciel de gestion (gestion de paie)

Une déduction fiscale est une dépense spécifique qu'un contribuable a engagée et qu'il peut soustraire de son revenu imposable [T1] . Les prélèvements peuvent donc favoriser certaines utilisations du revenu.

Tous les déclarants sont éligibles pour réclamer une déduction forfaitaire, qui a été considérablement portée à 24 000 $ pour les déclarants mariés en 2018. La déduction forfaitaire est ajustée en fonction de l'inflation chaque année et elle est de 24 800 $ pour les déclarants mariés en 2020. Les déclarants peuvent à la place réclamer des déductions détaillées pour certaines dépenses. tels que les intérêts hypothécaires, les contributions caritatives et les taxes nationales et locales. La plupart des déclarants prennent la déduction forfaitaire. Les déclarants à revenu élevé sont beaucoup plus susceptibles de détailler, car le montant qu'ils dépensent pour les déductions éligibles est généralement supérieur à la déduction standard.

Les contribuables peuvent demander certaines déductions, appelées déductions au-dessus de la ligne, qu'ils prennent la déduction détaillée ou la déduction forfaitaire. Les exemples incluent les déductions pour les intérêts payés sur les prêts étudiants et les contributions aux comptes de retraite individuels (IRA).

Les déductions (et exonérations) fiscales valent des montants différents pour différents contribuables car, comme indiqué ci-dessus, leur valeur est liée au taux d'imposition marginal d'un contribuable. Par exemple, les contribuables à revenu élevé dans la tranche de 37 % reçoivent une subvention de 37 cents pour chaque dollar d'intérêts hypothécaires supplémentaires qu'ils déduisent, tandis que les contribuables à revenu moyen dans la tranche de 12 % reçoivent une bonification d'intérêts d'une valeur de seulement 12 cents sur le dollar. . Les déclarants à revenu élevé reçoivent le plus grand avantage fiscal des déductions parce qu'ils sont assujettis aux taux d'imposition les plus élevés.

De plus, pour de nombreux déclarants à faible revenu, le montant total de leurs déductions est égal ou supérieur à leur revenu, ce qui signifie qu'ils n'ont aucun revenu imposable. Dans de tels cas, ils ne bénéficient d'aucun avantage fiscal provenant d'éventuelles déductions supplémentaires.

WEBGRAM (société basée à Dakar/Sénégal), meilleure entreprise (société/agence) de développement d’application web et mobiles, et de progiciel de gestion (gestion de paie)

Crédits

Contrairement aux exonérations et aux déductions, qui réduisent le revenu imposable d'un déclarant, les crédits réduisent directement l'impôt à payer d'un déclarant, c'est-à-dire le montant d'impôt qu'un déclarant doit. Les contribuables soustraient leurs crédits de l'impôt qu'ils devraient autrement pour déterminer leur impôt final à payer. Cela signifie qu'un crédit d'impôt de 100 $ réduit le montant d'impôt qu'un déclarant doit d'un maximum de 100 $.

Certains crédits d'impôt sont remboursables, ce qui signifie que les déclarants dont le montant du crédit dépasse leur impôt à payer peuvent recevoir la différence sous la forme d'un remboursement en espèces total ou partiel. Les crédits d'impôt remboursables ont ainsi la même valeur pour tous les déclarants, peu importe leurs revenus. Le crédit d'impôt sur le revenu gagné, par exemple, est un crédit remboursable conçu pour encourager et récompenser le travail ainsi que pour compenser les charges sociales et les impôts sur le revenu fédéraux.

Les crédits non remboursables, en revanche, valent moins pour de nombreux déclarants à faible revenu que pour les autres déclarants. Par exemple, un déclarant qui a droit à un crédit non remboursable de 2 000 $ mais qui n'a qu'un impôt à payer de 1 000 $ peut utiliser la moitié du crédit pour éliminer son impôt à payer, mais doit renoncer à l'autre moitié.

WEBGRAM(société basée à Dakar-Sénégal),  meilleure entreprise (société / agence) de développement d'applications web et mobiles, et de progiciel de gestion intégré (Gestion de paie)

Même les crédits remboursables ne touchent pas tout le monde, puisque seuls les ménages ayant des revenus du travail peuvent en bénéficier. Pourtant, rendre les crédits remboursables étend leur portée à de nombreux ménages à faible revenu. Ceci est important car les objectifs de politique sociale de nombreuses incitations fiscales - comme encourager les gens à épargner pour l'université ou la retraite - sont souvent particulièrement pertinents pour les ménages à faible revenu.

Comparaison de la valeur des déductions et des crédits

Le tableau ci-dessous compare la valeur des déductions, des crédits non remboursables et des crédits remboursables pour trois déclarants : le déclarant A n'a pas de revenu imposable

WEBGRAM est leader (meilleure entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles, et de progiciel de gestion intégré (Gestion de paie)) en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Gabon, Burkina Faso, Mali, Guinée, Cap-Vert, Cameroun, Madagascar, Centrafrique, Gambie, Mauritanie, Niger, Rwanda, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa RDC, Togo).



Post a Comment

Plus récente Plus ancienne